Les Fauves de Bas Oubangui de basketball ont battu les Eléphants de la Cote d’Ivoire sur le score de 80 à 75, le 28 juillet 2011 à Lille en France. Il s’agit du premier match test pour l’équipe centrafricaine. Un match serré entre les deux formations. Une victoire qui va motiver davantage l’association des centrafricains dénommée Passe Moi le Relai qui a déjà programmé pour le samedi 30 juillet à Lille, une opération de communication et de soutien dénommée « Béafrika, l’amie de la Solidarité ».
L’objectif de cette opération est d’informer et de communiquer sur le stage bloqué des Fauves à Lille. C’est également l’occasion de mobilisation des ressources à travers une soirée de gala, dont les recettes seront versées à l’équipe centrafricaine.
Les Fauves de Centrafrique sont en stage bloqué à Lille depuis le lundi 11 juillet 2011. L’équipe avait décalé son départ pour la France à cause du décaissement tardif des fonds par le gouvernement, eu égard aux difficultés de trésorerie.
Rappelons que l’Afro basket ball se déroulera du 17 au 28 août prochain à Antananarivo à Madagascar. L’équipe centrafricaine évoluera dans la poule D avec le Togo, la Tunisie et le Rwanda.