Des latrines dans chaque village. C’est l’objectif d’un projet « Assainissement total piloté par la communauté ». Il est dirigé par la Direction générale de l’Hydraulique avec l’appui de l’UNICEF. Trois préfectures sont concernées : la Nana Mamberé, l’Ouham et l’Ouham-Pendé. Les activités ont démarré par un atelier tenu du 22 au 26 août dernier à Bozoum.
La principale activité de ce projet, pour l’heure, est la construction des latrines dans les villages et communes des trois préfectures identifiées. Ainsi, cet atelier de lancement du projet a regroupé les différentes structures de l’Etat, la société civile, les ONG nationales et internationales et les deux radios communautaires de Bouar, à savoir Siriri et Maïgaro.
Des comités préfectoraux ont été mis en place pour promouvoir l’assainissement total. Chaque communauté doit dans ce cadre construire des latrines. Selon les initiateurs du projet, le constat est que dans cette zone, les habitants préfèrent se soulager à l’air libre, ignorant tous les risques de maladies.