Un garçon de 3 ans et une fille de 6 ans, tous enfants d’une même famille sont morts le weekend dernier dans la ville de Bouar (Ouest), après avoir consommé des champignons toxiques. Leur maman, 25 ans, porteuse d’une grossesse de 6 mois est encore convalescente à l’hôpital préfectoral de la ville.
Le drame a eu lieu au quartier Haoussa, dans le 4e arrondissement de la ville de Bouar. Selon les explications des proches parents de victimes, rapportées par le correspondant de Radio Ndeke Luka dans la localité, « la maman de ces enfants avait ramené ces champignons du parc des Eaux et Forêts, à proximité de l’hôpital préfectoral de la ville de Bouar ».
La même source poursuit que « après avoir préparé et mangé, toutes les 3 victimes ont commencé par vomir et faire de diarrhées. Les enfants sont morts puisse l’un après l’autre ».
Viviane Koyawilé, sage-femme à l’hôpital préfectoral de ville de Bouar, affirme que pour la survie de cette femme, « une opération de curetage doit être effectuée ».
Il faut dire que pour l’instant, la famille frappée, qui est d’ailleurs démunie, bénéficie de l’appui moral et financier de l’association des jeunes unis pour le développement de la ville de Bouar.