La population de Bouar (Ouest) peine pour vaquer librement à ses occupations ses dernier temps. La dégradation avancée des infrastructures routières de la ville en est la cause.
Durant ces deux derniers mois, l’accès au centre de Bouar, via le quartier Haoussa, est devenue quasiment impossible pour les commerçants et autres usagers de la route.
Les collecteurs du pont Gouna qui relie ces deux quartiers sont déjà bouchés et l’érosion détruit progressivement l’édifice. Après chaque intempérie, le marigot Gouna augmente de volume et crée un véritable problème de circulation pour les habitants de Bouar.
Pour l’instant, l’accès à plusieurs quartiers de Bouar est devenu difficile. La faussée a presqu’englouti le pont du quartier Gogo, situé dans le 5e arrondissement de Bangui.
Même situation pour celui du quartier la Vallée, situé dans le 6ème arrdt de Bouar. A cela s’ajoute l’impraticabilité de certaines rues de la ville par les véhicules. Les populations qui se plaignent de la circulation, appellent la municipalité à tout mettre en œuvre, afin de réparer ces ponts.
Même dans la ville de Bangui, plusieurs ponts se sont déjà affaissés ; d’autres sont encore en voie d’affaissement et « si ne rien ne sera fait, la capitale centrafricaine connaitra un véritable problème de circulation très prochainement », notent plusieurs observateurs.