5 des 8 membres de la direction technique des Fauves de Bas-Oubangui de basketball de retour d’Antanarivo, arrêtés, ont été relâchés le jeudi 20 septembre 2011, des locaux de la Section de Recherche et d’Investigations (SRI). L’instruction est venue du Procureur de la République.
Ils ont été gardés à vue pour nécessité d’enquêtes relatives à la gestion des fonds alloués par le gouvernement pour la participation des fauves à l’Afro basket masculin tenu du 17 au 28 juin dernier à Madagascar.
Selon des sources concordantes, « la SRI reprocherait aux détenus de ne pas disposer par devers eux la copie des décharges de fonds dont ils ont été bénéficiaires dans le cadre de cette compétition ».
Les basketteurs centrafricains avaient occupé le 6ème rang dans les rencontres de l’Afro basket de Tana remporté par la Tunisie.
Par ailleurs le coup d’envoi de l’Afro basket Féminin sera lancé le vendredi 23 septembre à Bamako au Mali. 16 nations du Basketball africain seront sur la ligne de départ pour la conquête du titre continental.
Rappelons que l’édition de 2009 a été organisée à Madagascar sur la Grande Ile.