Les armes se sont tues dans la ville de Bria après les affrontements sanglants entre les éléments de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) et l’Union des Forces Démocratiques pour le Rassemblement (UFDR).
Le député de la première circoncription électorale de la ville de Bria où se sont déroulés les tristes évènements, Oumar Adama Dandara, appelle les belligérants à un cessez-le-feu définitif au centre ville de Bria.
Oumar Adama Dandara invite les deux parties au dialogue afin de trouver une issue à la crise. « Il n’y a pas seulement comme ethnie dans la ville de Bria, les Rounga et les Goula. Donc ils doivent s’entendre pour le retour définitif de la paix dans la région. C’est depuis deux ans que cette rivalité bloque la paisible population de cette partie de la Centrafrique », a affirmé à Radio Ndeke Luka, le député de Bria 1.
Le bilan des dégâts, depuis le 11 septembre, est estimé à environ une quarantaine de morts. Des dégâts matériels ont été également enregistrés, surtout au quartier Bornou, où de nombreuses maisons ont été incendiées.