Dans l’intervalle de trois jours, la ville de Boali a enregistré trois cas d’accidents mortels. On compte 2 morts et des blessés graves. Le dernier en date est survenu le 27 septembre dernier. Il s’agit d’un commerçant de la place et son frère qui se sont heurtés contre la barrière de sécurité de l’Energie centrafricaine (ENERCA) sur la voie qui accède à l’usine de Boali3. Ils étaient en moto.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali explique d’abord le déroulement du dernier accident : « en pleine vitesse, les deux motocyclistes se trouvent à quelques mètres seulement de la barrière de sécurité de l’ENERCA, la commande de frein ne répondait plus. En voulant ainsi passer sous la barre, le conducteur se cogne contre la barre de fer au niveau de la tête et succombe sur le champ. Son frère grièvement blessé est admis à l’hôpital »
Le 25 septembre dernier, un camion bien chargé en provenance de Bangui, s’est renversé sur le flanc gauche de la falaise de Kassango, lorsqu’il a voulu un camion en panne stationné sur la voie et qui constituait un obstacle. Plusieurs personnes sont grièvement blessées.
24 heures après, le 27 septembre, deux semi-remorques en provenance de Douala au Cameroun, traversent la falaise l’un après l’autre. Le dernier qui a une défaillance technique percute l’arrière de l’autre et s’écrase sur le flanc droit. Une personne tuée de manière atroce et de marchandises endommagées.
Ces accidents, selon des sources informées, seraient occasionnés par le véhicule défectueux stationné au dernier tournant de la falaise de Kassango jugé très dangereux.