Le président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) Martin Ziguelé, a été interdit de sortie ce samedi 8 mai 2010, à l’aéroport Bangui Mpoko.
Il compte se rendre à Douala. Selon Martin Ziguelé, interrogé par Radio Ndeke Luka, son passeport a été confisqué au niveau du poste de police des frontières. Aucune explication ne lui a été fournie sur cette interdiction a-t-il précisé.
Le président du MLPC a ajouté que bien qu’il ait eu le premier ministre centrafricain Faustin Archange Touadéra au téléphone à ce sujet, aucune autorisation de quitter le pays ne lui a été donnée.
Martin Ziguelé, membre du collectif des forces du changement (partis de l’opposition) a été premier ministre sous le régime déchu de l’ex président centrafricain Ange Félix Patassé.
Il a été l’un des contestataires de la date de la tenue des élections groupées en Centrafrique fixée respectivement le 25 avril et 16 mai 2010, avant d’être reportée à une date ultérieure, suite à une concertation multiforme en présence de l’actuel chef de l’Etat François Bozizé.