La présélection des Fauves de Bas-Oubangui U20 (moins de 20 ans) a été faite à Bangui en début de la semaine. Une présélection en prélude à la préparation des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des Juniors de 2013.
Ces fauves commencent déjà leur préparation en s’entraînant pour l’instant 3 fois par semaine, à Bangui. « Le rythme des entraînements sera augmenté à l’approche du premier match », ont affirmé les membres du staff technique de l’équipe centrafricaine.
L’équipe sera renforcée de plusieurs joueurs de moins de 20 ans qui évoluent en France dans des équipes de jeunes de clubs professionnels ou pour certains déjà en équipe réserve.
Une sélection de ces jeunes a été faite par le manager de l’équipe nationale et plusieurs joueurs ont déjà donné leur accord, d’autres restent à convaincre car ils préfèrent attendre l’équipe de France où ils y ont déjà joué. L’objectif de la fédération centrafricaine de football est d’intégrer progressivement les jeunes qui jouent en Europe en sélection.
La date exacte des éliminatoires de la CAN de moins 20 n’a pas encore été communiquée mais ils commenceront probablement au cours du premier trimestre 2012.