Le quickboxeur centrafricain Narcisse Ndayen poursuit ses exploits au sein de son club à Troyes en France. En classe C (port du casque obligatoire), il présente un palmarès impressionnant en l’espace d’une saison : 15 combats, 13 victoires dont 11 par KO, 1 nul et 1 défaite. Bien sûr, son meilleur souvenir reste ce titre de champion de France classe C (moins de 91 kg) obtenu en 2010 à Troyes.
Ce titre lui a permis de monter en classe B, catégorie où l’on boxe sans casque et en 5×2 minutes. « Avec ce changement de catégorie, je remets les compteurs à zéro. Mais cela ne m’empêche pas de viser le titre », a affirmé à Radio Ndeke Luka, celui qu’on surnomme désormais Hercule.
Ce sportif se signale ainsi et de bonne manière aux autorités centrafricaines en vue des prochains Jeux Olympiques de Londres.
Né à Bangui, en République centrafricaine, Narcisse N’Dayen n’a pas échappé au sport national de son pays : le basketball. Il y joue tout jeune et poursuit à son arrivée en France, en 1998. Un problème d’arthrose à une hanche le contraint à stopper ce sport collectif pour se tourner vers la lutte, pendant plus de trois ans. Malgré tout ses parcours, il s’est orienté vers du kickboxing.
C’est un véritable bûcheron, plus habile de ses mains que de ses pieds, à en juger par son nombre de k.-o.