Dans une décision rendue publique, mercredi 21 février, plus de 300 éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été promus à titre exceptionnel. Ces soldats ont fait des « actes de bravoure » dans la préfecture de la Vakaga quand des hommes armés avaient attaqué leur position.
Selon la décision signée par le ministre de la défense, 320 éléments des Forces armées centrafricaines sont promus à titre exceptionnel pour actes de bravoure pendant qu’ils étaient en mission commandée dans les localités de Tiringoulou, Gordil, Sikikedé et Ndah, dans la Vakaga (Nord-est).
Trois adjudants sont promus au grade d’adjudant-chef, 13 Sergent-chef sont devenus adjudants, 24 Sergents sont passés au grade de Sergent-chef et 23 caporaux-chefs portent désormais le grade de Sergent.
Pour récompenser leurs actes de bravoure comme les autres, 38 caporaux sont promus à travers cette décision au grade de Caporal-chef. Enfin, 219 soldats de 1ère et 2ème classe sont promus au grade de Caporal.
Une autre promotion a été signée par le président de la République. Le décret avance exceptionnellement 3 lieutenants au grade de Capitaine et deux adjudants-chefs sont promus sous-lieutenants.
Alors que des militaires sont promus, de nouvelles recrues viennent aussi d’intégrer les rangs de l’armée. Plus de 650 militaires ont terminé, ce 23 février, leur formation au camp de Béréngo à la sortie sud de Bangui.
-Lire aussi : Centrafrique : l’armée annonce la mort d’un chef rebelle dans le Nord-est