2 jeunes agressés par la gendarmerie à Berberati

Une mésentente qui oppose deux jeunes avec les éléments de la gendarmerie et ceux des eaux et forêts de la ville de Berberati, a occasionné un incident le 28 décembre dernier dans la sous-préfecture. Un des jeunes s’en est tiré avec deux balles dans le ventre et à la coude, et se trouve présentement à l’hôpital de Berberati pour des soins intensifs.

L’acte s’est produit à 10 kilomètres de Berberati. Les jeunes qui exploitent le secteur des taxi-motos ont été verbalisés à payer une somme de 5000 FCFA (soit environ 8 euros).

Dépourvus de cette somme et après plusieurs heures de vaines négociations, les jeunes se sont engagés à quitter les lieux. La réaction d’un des éléments de la gendarmerie face à la tentative d’évasion de ces jeunes, était d’appuyer sur la gâchette de son arme de marque AK 47.

L’un des deux jeunes qui était remorqué a reçu deux balles. L’une dans le bas ventre et l’autre au niveau du coude droit. La victime a été évacuée d’urgence à l’hôpital de la ville de Berberati où il subit actuellement des soins intensifs.

Cet incident ne fait que gonfler la liste des bavures des éléments des forces centrafricaines de l’ordre, sur la population civile.