Les étudiants de l’Université de Bangui pourront désormais mieux compléter leur formation en ouvrages de qualité. Ils viennent d’être dotés le 1er février par l’Ambassade des Etats Unis à Bangui de 200 livres toutes disciplines confondues.
Le geste a été rendu possible par un partenariat avec « Nouvel Horizon », une maison d’éditions d’ouvrages didactiques aux Etats-Unis.
Selon le vice Recteur de l’Université de Bangui, Joachin Rouauld « l’apport de ces ouvrages ouvre une nouvelle ère dans la coopération qui existe entre les États-Unis et la République Centrafricaine. Les livres permettront aux ayant droits que sont les étudiants d’approfondir leurs connaissances du monde ».
De son côté, Prince Dale Directeur de service Régional Afrique à l’Ambassade des Etats Unis, « le prochain don sera consacré aux grands acteurs américains en faveur de cette université. Il a souhaité tout de même un bon usage de ses ouvrages ».
Quant à Gildas Bénam, président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA), « ce geste vient à point nommé. Car, l’Université de Bangui éprouve de sérieux problèmes en matière d’ouvrages. Des mécanismes de protection seront mis en place pour la bonne gestion de ces patrimoines nationaux ».