Une partie de la population du 8ème arrondissement vit depuis 3 semaines dans le noir et s’en plaint. Cette situation est due à la panne survenue sur le transformateur qui alimente cinq quartiers dans ce secteur. Une panne que l’Energie Centrafricaine (ENERCA) n’a toujours pas trouvé une solution.
Sont concernés par ce désagrément, les habitants des quartiers : Ngongonon, Galabadja V, Galabadja IV, Gobongo III et une partie des Sinistrés dans le 8ème arrondissement.
Des plaintes fusent de partout : « Nous ne pouvons plus rechercher nos téléphones, conserver nos provisions au frais, vaquer à nos activités génératrices de revenus, nos enfants ne peuvent plus étudier dans de bonnes conditions et craignons d’ailleurs pour notre sécurité », ont indiqué le 23 février certains consommateurs interrogés par Radio Ndeke Luka.
Le regret dans cette situation est que nous payons des factures à l’ENERCA, même si l’énergie n’est pas consommée et sont de ce fait lésés, ont affirmé d’autres.
De son côté, le maire de l’arrondissement, Maurice Namganda, a expliqué que l’ENERCA évoque un problème de grue pour descendre le transformateur, et procéder à sa réparation.