L’international centrafricain Goduine Koyalipou, a officiellement signé un contrat de 3 ans avec le RC Lens en Ligue 1 française, après son transfert en provenance du CSKA Sofia en Bulgarie. À 24 ans, le natif de Bangui s’est distingué cette saison avec des performances impressionnantes, inscrivant 15 buts en 17 matchs de championnat et de coupe de Bulgarie.
Son transfert a été conclu pour une somme de 2 millions d’euros, illustrant la volonté du RC Lens de renforcer son attaque. Avec l’équipe nationale de la République centrafricaine, Koyalipou compte 7 sélections pour 1 but. Il est apprécié pour son sens du but, sa rapidité et son efficacité devant les cages. Son arrivée en Ligue 1 française constitue une étape importante de sa carrière, avec l’objectif de continuer à briller et de s’imposer au plus haut niveau.
Son intégration dans l’effectif lensois, actuellement septième du championnat français, devrait apporter une nouvelle dynamique à cette équipe qui cherche à consolider sa position parmi les meilleurs clubs de France. Les supporters attendent avec impatience de voir Goduine évoluer sous les couleurs sang et or, en espérant qu’il poursuive sur sa lancée exceptionnelle.
Koyalipou pourrait rapidement devenir un élément clé du RC Lens dans les mois à venir, et il a déjà commencé à s’entraîner avec son nouveau club. Il devient ainsi le troisième joueur centrafricain à évoluer en Ligue 1 cette saison, aux côtés de Geoffrey Kondogbia de l’Olympique de Marseille et Geoffrey Lembet du Stade rennais.
-Lire aussi : Football : belle performance de l’international centrafricain Moustapha Djimet à FC Minsk en Biélorussie