Cinq femmes meurent par jour en RCA, d’où l’urgence de mettre à jour un programme de la réduction des taux de la mortalité maternelle néo-natale. Cette déclaration est faite ce vendredi 11 juin par Mme Julie Imafidon BEDIN, associée aux programmes à l’UNFPA,
Le fonds des nations unies pour la population (UNFPA) organise depuis le 8 juin dernier et ce jusqu’au 12 à Bangui, une série d’ateliers d’élaboration du plan de communication et de plaidoyer pour la réduction de la mortalité maternelle en Centrafrique.
L’objectif de cet atelier est d’impliquer tous les acteurs sociaux, les décideurs d’opinion et les communicateurs centrafricains pour l’élaboration et l’adoption d’un plan de communication et de plaidoyer pour la réduction de la mortalité maternelle en Centrafrique.
C’est un programme débuté depuis le mois d’avril dernier. Il regroupe les mêmes participants qui pencheront sur l’élaboration de ce plan.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMA), lancé en République Centrafricaine le 28 avril dernier. Le thème de la campagne est « donner la vie et rester en vie ».