Les enfants candidats à un jeu concours dénommé « Carton Rouge » en route pour le Cameroun ont été attaqués le 15 mai 2012, par les coupeurs de route. L’attaque a eu lieu entre Baboua et Garou-Boulai (nord). Elle a visé une trentaine d’élèves issus des établissements scolaires dont l’Ecole Turque, celle de la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB) et la Renaissance.
L’information est confirmée ce mercredi à Radio Ndeke Luka par l’un des parents de ces élèves. C’est d’ailleurs la panique au sein de certaines familles concernées.
Des sources concordantes ont affirmé que « les gosses ont été dépouillés de tous leurs biens y compris d’importantes sommes d’argent. Parmi les victimes figurent celles grièvement blessées et admises à l’hôpital de Garoua-Boulai. Le départ de ces derniers vers le Cameroun serait certainement trahi par une personne de mauvaise foi ».
Ce qui est regrettable, ont indiqué d’autres sources, la République Centrafricaine a été le seul pays à envoyer ces candidats mineurs de leur état par la voie routière à cette compétition.
Signalons qu’aucune déclaration officielle n’est encore enregistrée sur cet incident.