Coup dur pour les Fauves centrafricains séniors du football. Ils viennent d’être définitivement lâchés par leur entraineur Français Jules Accorsi. Il a personnellement confirmé aujourd’hui qu’il ne sera pas avec les footballeurs Centrafricains. Il évoque comme raison que le gouvernement n’a toujours pas respecté les clauses de son contrat.
Les Fauves qui sont en pleine préparation des campagnes Coupe d’Afrique des Nations 2013 et Mondial 2014 ont accueilli cette nouvelle avec beaucoup de désolation. Un match imminent les opposera bientôt au Botswana.
Selon Jules Accorsi joint au téléphone par Radio Ndeke Luka, « je n’ai plus perçu mon salaire depuis 8 mois. Mon dernier règlement remonte au mois de septembre 2011. Comme vous le savez, la Centrafrique n’a pas d’équipementier ni de sponsor. C’est donc le gouvernement qui gère l’équipe. Je l’ai mis en demeure de faire un geste, mais rien n’est fait. J’ai finalement décidé de partir définitivement avec beaucoup de regret ».
Jules Accorsi a été très actif aux côtés des fauves lors les précédentes éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2012. Malheureusement, après un parcours infructueux de ces derniers, le Français n’avait toujours pas été bien traité selon lui, par le gouvernement centrafricain.
Il avait décidé de partir provisoirement en France en attendant que les choses se normalisent. Malgré une promesse ferme de régularisation de sa situation que lui a promis le Premier Ministre Faustin Archange Touadéra, rien n’a bougé.