Une grande première dans le centre de santé de la ville de Obo (est). Une démunie a donné ce 25 mai 2012, naissance à 4 bébés tous de sexe masculin. Ils ont pesé respectivement 1,250, 1,300, 1,350 et 1,600 kilogrammes à la naissance.
« La nouvelle a fait bouger toute la ville et mobiliser les autorités locales et les ONG humanitaires de la ville d’Obo. Les nouveau-nés et leur mère biologique ont été secourus en médicaments et vêtements. La multipare et ses enfants sont en bonne santé. Toutefois, ces quadrijumeaux n’ont pas encore commencé à téter, a déclaré à Radio Ndeke Luka Stella Waténdé », sage femme de l’hôpital de Obo.
Selon elle, la femme a parcouru plus de 45 kilomètres pour atteindre ledit hôpital. Cette dernière a ainsi pris des risques dans une localité où les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dictent leur loi.
En mars dernier une femme a donné naissance à des quadruplés à l’Hôpital Communautaire de Bangui. Dans le même mois, une autre femme a accouché 3 autres nouveau-nés à l’Hôpital de l’Amitié.