Le Haut Conseil de la Communication entend élargir son champ d’action dans les villes de provinces de la République Centrafricaine dans sa mission de régulation et de monitoring des médias régionaux comme à Bangui.
Ce projet est l’un des axes prioritaires de cette institution contenu dans son plan d’action pour la période de 2012-2016. Il a été présenté ce 30 mai 2012 par le HCC à ses partenaires au restaurant Kanakou à Bangui.
Il s’agit d’un nouveau plan d’action qui reprend les principaux axes prioritaires et moyens de régulation de communication en République Centrafricaine.
Selon Jean-Paul Sankagui, Rapporteur du HCC, « la présentation prend aussi en compte la relecture des textes de base pour un meilleur renforcement des capacités de cette institution. Les Hauts conseillers procèderont aussi à l’élaboration des plaidoyers afin de convaincre l’exécutif et le législatif pour que les objectifs de cette institution soient atteints ».
En rappel, les travaux ont commencé le 24 mai dernier et ont permis aux Hauts Conseillers d’évaluer avec l’Institut Panos Paris Bureau de Centrafrique, les activités qu’ils ont menées ensemble depuis ces trois dernières années.