Les attaques à mains armées perpétrées par les coupeurs de route sur les commerçants sur l’axe Amdofock-Soudan/Birao (extrême-nord) deviennent monnaie courante ces derniers temps. Un groupe d’opérateurs économiques en provenance d’Amdafock-Soudan a été victime aux environs de 14 heures du 29 mai 2012, d’une attaque de la part de ces bandits de grand chemin. Une attaque commis au village Kafragada 20 kilomètres de la ville de Birao.
Le bilan du forfait fait état de 2 personnes grièvement blessées et des biens matériels dont plusieurs marchandises ont été emportés. Dépourvues de tout, les victimes ont été abandonnées à leur triste sort.
« Alertée, la force tripartite basée à Birao a effectué un déplacement sur les lieux. Les militaires ont seulement ramené les victimes surtout blessées. Car, les malfrats ont simplement disparu avec leur butin », a expliqué ce 31 mai 2012, le correspondant de Radio Ndeke Luka.
Face à cette situation, les habitants de la ville de Birao et ses périphéries s’interrogent toujours sur la présence de la force tripartite Tchad, Soudan République Centrafrique. Car, malgré sa cette présence des attaques du genre se multiplient.