Le programme régional de l’environnement en Afrique Centrale a effectué une mission de sensibilisation ce 1er juin 2012 à Nola dans la Sangha Mbaéré (ouest). L’objectif de la mission est d’expliquer aux ONG, aux autorités locales et aux populations l’importance et la valeur de la faune sauvage.
Au cours de ses activités, cette mission a fortement déploré la manière dont les sociétés d’exploitations forestières, implantées dans ces zones, abattent les arbres et tuent les animaux sauvages.
Selon le programme, ce gaspillage raisonné par les institutions locales ainsi que les populations constitue un manque à gagner pour l’économie du pays. Pour l’un des responsables de ce programme, Paul Docko, « les autorités judiciaires des régions concernées doivent faire preuve de vigilance afin de préserver ces richesses nationales ».
Après la préfecture de la Sangha Mambéré, cette mission de sensibilisation compte se rendre dans 2 autres préfectures notamment la Mambéré Kadéï (ouest) et la Lobaye (sud-ouest) pour les mêmes raisons.