Dès leur arrivée en terre éthiopienne le 5 juin 2012, les Fauves centrafricains ont immédiatement démarré les entraînements à Addis Abeba 2 jours après.
Pour ce premier travail physique sans ballon, puis avec ballon, les 2 coachs centrafricains ont rapidement mis leurs athlètes en contact avec froid de l’Ethiopie pour une adaptation climatique.
Les 2 entraîneurs Hervé Loungoundji et Jean-Louis Bingo se sont dits très confiants en leurs poulains lors de ce 1er entrainement malgré le vent froid de ce jeudi 7 juin. Pour ce brusque changement climatique, il est recommandé à Hervé Loungoundji de maintenir ses poulains à chaud pendant les entraînements.
Par ailleurs, pour cette première mise en jambe d’Addis Abeba, seulement 21 joueurs sur 24 se sont entraînés ce jeudi. Kelly Youga blessé depuis le match de samedi (contusion à la jambe gauche) et Fernander Kassaï qui s’est coupé sous le pied dans la douche ne se sont pas entraînés. Zimbori-Auzingoni Nicaise s’est entraîné à l’écart à cause d’une douleur à la cuisse.
Ces joueurs préparent ainsi le duel avec l’Ethiopie pour ce dimanche 10 juin. Il s’agit de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 prévus au Brésil.
La seconde séance d’entraînement des fauves est prévue pour ce vendredi 8 juin à 16 heures en Ethiopie et 14 heures à Bangui. Les coachs doivent saisir l’opportunité pour recorriger les erreurs des 15 dernières minutes de la rencontre avec le Botswana. L’espoir est que les 3 joueurs légèrement souffrant hier se rétablissent et participent à l’entrainement de cette après midi.