Après la défaite face à l’Ethiopie du 11juin, les Fauves et leurs mentors se sont envolés pour l’Egypte. Un des membres du bureau fédéral du football centrafricain a été retenu sous caution par le service hôtelier occupé par l’équipe centrafricaine à Addis Abeba.
Ayant utilisé les services de l’hôtel sans payer les charges, le Chef de Mission des Fauves a été mis en gage à Addis-Abeba le temps que la Fédération centrafricaine de football récolte des fonds pour obtenir la libération de ce centrafricain resté en terre étrangère malgré lui.
Le capitaine Enza, joint au téléphone par Radio Ndeke Luka ce 13 juin, s’est dit désolé et a indiqué que c’est le même scénario qui se reproduit actuellement en Egypte.
Cette déficience financière du côté de la fédération et d’une mauvaise prise en charge des joueurs a laissé une faille considérable pour le match prochain contre les Pharaons d’Egypte avec la partie abandonnée par le capitaine Enza et son frère qui ont pris l’avion pour rentrer en France ce 12 juin.
Les Fauves vont devoir affronter l’Egypte sans les 2 joueurs déçus de la gestion de la Fédération Centrafricaine du Football.
Par ailleurs, le match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 devant opposer les fauves du bas-Oubangui aux Pharaons d’Égypte a été avancé au vendredi 15 juin au lieu du dimanche 17 juin comme prévu.
La raison de ce changement est la tenue d’élections dans le pays les 16 et 17 juin.Le match aura lieu à Alexandrie à 20h. Pour des raisons de sécurité, le match sera à huit clos devant des tribunes vides.
Le départ des fauves pour Bangui se fera le lendemain afin de préparer au plus vite et dans de meilleures conditions le match retour qui est maintenu pour ce 30 juin.